Interview de Jean-Brice de Cazenove, CTO de TWIL – DEVIS TRANSPORTS

Devis Transport 4.9 (98%) 7846 votes

transporteur n'est pas seulement un comparateur de prix pour vos envois de colis, il met également à disposition des outils gratuits et simples, facilitant votre logistique. 

Parmi eux, le Transport Management System (TMS) vous permet de gérer tous les aspects transports de votre entreprise, en selectionnant les transporteurs ou en gérant les plannings, entre autres.

Tous les TMS ne sont malheureusement pas accessibles pour tous car ils engendrent des coûts trop importants, surtout pour les TPE et PME. Pour répondre à cela, transporteur a lancé son propre outil TMS, totalement gratuit et sans minimum de volume mensuel. 

Vous voulez en savoir plus sur le TMS transporteur ? Découvrez l'expérience de TWIL, client et utilisateur du TMS transporteur. Jean-Brice de Cazenove nous raconte !

Mettant en relation producteurs et acheteurs de vins, les équipes de Twil gèrent les expéditions de leurs clients et sont en permanence à la recherche d’outils logistiques performants. Jean-Brice de Cazenove, CTO de Twil.fr, nous explique comment transporteur a accompagné le développement d’un outil de supply chain adapté aux besoins de la jeune pousse française. 

 

Quel était votre besoin logistique, au moment de choisir un Transport Management System ?
Au moment ou nous avons choisi le TMS, nous étions à la recherche de flexibilité : nous gérons la logistique pour des milliers de domaines et vendeurs situés dans toute la France, et nous souhaitions la possibilité d'utiliser tous les transporteurs suite à une intégration unique. Or, refaire l’implémentation des transporteurs à chaque fois n’a pas de sens pour une structure de notre taille, et demande un savoir-faire spécifique et des compétences mobilisées en permanence.

 

Pourquoi avoir choisi transporteur ? 
Nous avions déjà utilisé les services d’transporteur en tant que solution de transport complémentaire, et avions apprécié la qualité du système et la disponibilité de nos interlocuteurs. Mais ce qui a fait la différence, c’est la flexibilité du modèle économique, basé sur l’usage et sans frais fixes d’onboarding. D’autant que nous avions les compétences pour l’intégration de l’API transporteur, qui est simple et efficace.

 

Comment transporteur a-t-il accompagné l’implémentation de votre outil ?
Une documentation complète, bien conçue, et un suivi technique jusqu’à la mise en production ont rapidement permis d’être opérationnel. Nous gérons maintenant de grosses quantités de colis tous les mois sur l’outil sans soucis.

 

Quels changements ressentez-vous aujourd’hui dans votre business grâce au TMS transporteur ?
L’outil fonctionne bien, et nous pouvons nous consacrer à notre développement sans regarder en arrière, c’est l’essentiel. L’utilisation d’transporteur nous a même permis d’ouvrir de nouvelles fonctionnalités : les fonctions de comparaison des offres logistiques, qui ne sont pas forcément présentes sur les autres TMS, nous permettent de piloter nos coûts logistiques avec une gestion intelligente, et d’optimiser les coûts du transport. 

 

A propos de Twil 
Start-up fondée en 2014 par deux jeunes oenophiles, TWIL (acronyme pour « The Wine I Love ») est un peu le “Shazam” du vin : à l’aide d’une simple application, l’utilisateur peut scanner l’étiquette d’un cru coup de coeur et retrouver l’ensemble des informations de la cuvée ; il pourra ensuite directement le commander auprès de son producteur et se faire livrer gratuitement (à partir de 6 bouteilles) chez lui.

Si, comme TWIL, vous souhaitez réduire vos coûts de logistique, tentez l'expérience du TMS transporteur !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*